PANIER D’ACHATS
Ma boutique en ligne : mes produits
https://www.edilivre.com/?s=lucide+a+cent+ans : Rendez vous sur cette page : adresse indiquée à votre gauche, pour aller directement sur la page de commande de l’ouvrage. Merci.
https://www.edilivre.com/fidelite-en-amour-nadia-mardiguian.html/ : Cliquez sur l’image ci-dessus en jaune et bleu et vous serez dirigés vers la Page de vente du livre sur le site de la Fnac. Mon premier livre. Ci-dessous extraits pour vous donner envie de découvrir cet ouvrage crée dans des moments de bonheur et d’épanouissement de ma vie en 2020. Mes idées et sentiments naturels, spontanés. La vie, l’espoir, la joie et la vitalité.
Luc Trizan France / Italie –
Mouvements Nouveau Réalisme, Artistes perforateurs
Figure absolue de l’homme artiste Florentin, Luc Trizan a marqué le XXème siècle par son œuvre et sa personnalité.
Spécialiste du marbre, et de la pierre né en France, il réside à Saint-Paul-de-Vence.
‘’Accepte ce bouquet de réflexion, venant de mon coeur, c’est un peu les pétales de sentiments, qui se détachent pour s’envoler vers toi !‘’ On ne peut envisager un monde sans nature !
C’est précisément dans celle-ci que je puise les informations, connaissances nécessaires dans un certain primitivisme, à mes recherches pour sculpter ces roches qui à présent parlent au ciel …C’est dans les profondeurs de la terre, près de l’écorce terrestre, ou en surface à la lumière que ces roches ont été longtemps ignorées, dédaignées, délaissées ! Perpétuant leur propre mémoire, elles étaient là, en état de somnolence, chargées d’énergie ! Le son de mon marteau les fit sortir de cette grande salle de sommeil ! Après ce long repos, déterminées, consentantes à une renaissance respectant leur forme d’origine, je les transfigure à étranges profils mystiques, ou à des mouvements cinétiques kinêtikos : grec ancien. Torsion, opposant les parties ouvragées, polies aux autres parties brutes, à l’état naturel !
Ces sculptures volontairement inachevées, ont pour mission de faire miroiter la matière, ainsi que les pigments qui l’accompagnent.
Le sentiment de ce travail non terminé pose l’interrogation sur le pourquoi si brutal ? Projets contemporains sur les grands travaux d’état concernant les barrages, tunnels, autoroutes où l’on procède à des sondages pour extraire des échantillons de roches cylindriques appelées ‘’carottes‘’.
Je me sers de ces morceaux de carottes pour composer des sculptures en les assemblant, structurant, solidifiant par la résine, puis les sable, les polies ! Devenues verticales, d’obédience totémique, en état expérimental, je les sacralise, par des lettres Hébraïques, afin de les propulser dans le cosmos. Je ne désacralise pas l’oeuvre de dieu, mais m’associe à elle, par mon travail, exploite mes possibilités techniques, philosophiques pour éveiller les consciences à réapprendre à regarder autrement…Se poser des questions, face à cette matière !
Dans cet enchantement se crée un irrésistible désir d’aller à l’encontre de cette pierre, devenue sculpture, la toucher, palper, caresser, s’imprégner !
Un sentiment étrange s’en dégage, où je ne sais pas faire la part des choses, si ce sont mes mains, qui vont vers cette oeuvre ou si c’est elle qui vient à moi ! Entre rêve et une méta réalité, ma vision se trouble, un peu embuée, cette sculpture à présent m’échappe, puis disparaît !
Peut être est-ce là qu’une étape, à mes interrogations inventives, soumises à de nouveaux problèmes de codifiages, qui déjà m’assaillent ! Luc Trizan.
Luc Trizan
SCULPTEUR
D’où est venue mon inspiration pour le livre et technique de Rédaction Web
Un peu de HTML
Traduction en code propre du texte ci-contre à droite
< h3 > < strong > Un peu de R & eacute; Web daction & nbsp; </ strong > </ h3 >
< h4 > < strong > Voici mon article de pr & eacute; sentation pour parler d’un livre et auteur qui m’ont inspir & eacute; e pour r & eacute; aliser ce livre. <br /> </ strong > </ h4 >
< h3 > Le Loup des Steppes de Hermann Hesse </ h3 >
< h3 > & ldquo; Hermine était semblable à la vie elle-même: elle n & rsquo; était qu & rsquo; instants, ne se montrait jamais prévisible & rdquo; . </ h3 >
< h3 > Dans ce livre, que j & rsquo; adorez et vous incitez à lire. & ldquo; Les fils difficiles à faire coexister entre humanité et animalité & rdquo; . C & rsquo; est à cela que Harry Haller est confronté. Ses résistances tiennent aux anciennes valeurs bourgeoises dans il & eacute; touffe. Il c & egrave; de & agrave; la tentation gr & acirc; ce & agrave; une jeune femme qui lui fait d & eacute; couvrir les plaisirs d & rsquo; une grande métropole. C & rsquo; est l & rsquo;apprentissage de la sensualité, tout ce qu & rsquo; il méprisait: la danse, la musique moderne, les aventures sans lendemain. </ h3 >
< h4 > En rencontrant Maria, une belle libellule, et son ami Pablo, musicien de jazz, Haller va au bout de ses expériences de dérèglement. & nbsp; </ h4 >
< h3 > L & rsquo; Amour est un oiseau bleu </ h3 >
< h4 > & ldquo; Les jeux de la surface ne peuvent constituer une finalité, même s & rsquo; Ils sont un passage obligé vers la résolution des conflits & rdquo; . Après de nombreuses aventures, le livre se termine par une scène, mi-réelle mi-fantastique. Une rencontre donne go & ucirc; t & agrave; la vie & agrave; Harry, personnage central solitaire, d & eacute; prim & eacute; et animal. Passionnant. </ h4 >
< h4 > Formidable, po & eacute; tique. Une aventure au-del & agrave; du r & eacute; el qui fait r & ecirc; ver et dans lequel vous allez peut- & ecirc; tre vous retrouver, ou vous souvenir de moments v & eacute; cus de votre propre vie. </ h4 >
< h4 > A lire sans attendre!, Inscrivez-vous et d & eacute; couvrez l & rsquo; ouvrage </ h4 > <p>Nadia Mardiguian</p>